Comment obtenir plus de visiteurs, et d'exposants, en déposant votre salon virtuel sur Ultiplace ?

qalon virtuel

Ultiplace est une puissante plateforme permettant d’obtenir plus de visiteurs, et d’exposants, sur votre salon en un minimum de temps ! Voici quelques étapes clés pour vous aider à dépasser vos objectifs de clics :

1- Entrez des données fiables et complètes qui présenteront votre salon sous son meilleur jour !

La qualité et la quantité d’informations présentes sur votre fiche, sont des éléments indispensables pour attirer l’attention des visiteurs !

Pour améliorer le référencement de votre page et augmenter ainsi son nombre de clics, le meilleur moyen est de rédiger un texte détecté comme unique par les robots des moteurs de recherches, invités régulièrement à scanner les pages de la plateforme Ultiplace. Ne tombez pas dans l’erreur du copier-coller pour gagner quelques minutes au moment de compléter la description de votre salon, mais prenez le temps de réutiliser vos meilleurs mots-clés, dans un texte exclusif et adapté aux profils ciblés par votre salon.

Pour attirer l'intérêt des visiteurs, les mots-clés ne suffisent pas toujours. Il faut aussi présenter un maximum d’informations utiles pour que votre fiche soit la plus complète possible ! Toutes les informations essentielles doivent être accessibles facilement identifiable par les visiteurs pour présenter votre salon sous son meilleur jour. Voici quelques exemples d’informations indispensables à votre fiche de salon :

  • Les date et horaires d’ouverture de votre événement physique ou de votre salon virtuel
  • L’adresse exacte de votre salon, accompagnée des informations pour accéder plus facilement au site l’événement. Les lignes de transport en commun, les coordonnées des compagnies de taxi, mais également celles des hôtels et autres lieux d’hébergement à proximité, peuvent se révéler très utiles aux visiteurs de votre salon.
  • Le plan du salon, même s’il n’est pas définitif, pour permettre aux visiteurs de mieux préparer leur venue sur le salon. Vous pourrez toujours le mettre à jour plus tard en quelques clics, à partir de votre profil organisateur.
  • La description détaillée du salon, reprenant les thèmes et les chiffres clés de votre événement. Citez vos objectifs en termes de nombres d’exposants, de conférences, de prix décernés, de visiteurs… Si vous ne les avez pas encore déterminés, appuyez-vous éventuellement sur les données des éditions précédentes de votre salon, pour réaliser vos estimations et capter grâce à vos chiffres, l’attention des visiteurs et de potentiels exposants.
  • Choisissez attentivement les types de salon / thèmes du salon qui s’afficheront sous la forme de tags sur Ultiplace et permettront de faciliter grandement la recherche et l’accès à votre salon, aux visiteurs et aux exposants, intéressés par vos thématiques.
  • Pensez à préciser l’adresse du site internet de l'événement si vous l’avez déjà créé. Pour connaître et mesurer le nombre de visiteurs, que vous a apporté votre fiche salon sur Ultiplace, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter à votre compte Google analitycs sur https://analytics.google.com/ et de consulter la section “Cycle de vie”/“acquisition”/”acquisition de trafic".
  • Complétez les adresses de vos réseaux sociaux pour gagner des followers et décupler ainsi l’impact de vos actions de communication.
  • Soyez identifiable en précisant votre identité dans la rubrique Organisation/Organisateur. Un nouvel exposant potentiel sur votre salon aura besoin d’accéder facilement à vos coordonnées.

Un autre point important, est la fiabilité des informations saisies. Une information manquante ou imprécise peut faire vaciller la confiance du visiteur potentiel et sa participation lors de votre événement. Veillez à ce que toutes les informations saisies, sur votre salon, soient parfaitement à jour pour éviter toute déception.

2 - Rendez votre fiche de salon visuelle et attirante :

L’aspect visuel de la fiche de votre salon est un point majeur de sa différenciation. C’est sur cette première image de votre événement, que le visiteur ou que l’exposant potentiel, se fera un avis déterminant quant à sa sa participation. C’est aussi l’une des forces de la plateforme Ultiplace, dont le design repose sur des technologies de pointe, pour présenter votre événement sous son meilleur jour, quel que soit le type d’appareil utilisé pour la consultation de la fiche de votre salon.

Pour rendre encore plus attractive la fiche de votre salon, intégrez des images permettant de donner envie aux visiteurs et aux exposants de faire partie de votre événement :

  • Logo de votre salon
  • Une bannière
  • Une large galerie de photos mettant en avant votre salon ainsi que vos futurs exposants (photos des éditions précédentes, visuels mettant en avant le thème).

Faites bien attention à la qualité et au format des fichiers photos que vous importez. Privilégiez les formats .jpg et .png. Les photos doivent être de bonne qualité (entre 350Ko et 1Mo) pour mettre en avant la fiche de votre salon. Evitez les logos blanc sur fond transparant et vérifiez le rendu final une fois la fiche de votre salon publiée. En cas d’anomalie, vous pourrez la modifier à tout moment, à partir de votre profil organisateur.

3 - Référencez votre fiche par mots clés et par thèmes précis :

Sur Ultiplace il est très simple de trouver un salon en cherchant par mots clés et par thèmes de salons ! Il est donc essentiel de bien mettre en évidence, dans votre fiche salon, les mots clés liés à votre événement ainsi que les thèmes précis !

Quelques exemples de mots clés et de thèmes qui doivent apparaître dans votre salon :

  • Technologie
  • Agroalimentaire
  • Industrie
  • Culturel
  • Salon professionnel / Salon grand public
  • Foire
  • Conférences
  • Exposants
  • Ect...

L’important est que le visiteur puisse trouver votre salon en recherchant les mots clés, et les thèmes, en lien avec celui-ci, dans le moteur de recherche de la plateforme Ultiplace !