Communiqué de Presse : Ultiplace, le Logiciel qui Facilite l’Organisation d’Événements sur le Métavers

Accessible, innovant et engagé... découvrez Ultiplace, logiciel permettant de faire rayonner vos événements sans limite géographique.

Un métavers dédié à l’organisation d’événements

Avec plus de 3900 foires et salons organisés sur son territoire, la France se positionne comme l’une des destinations phares des événements professionnels.

Pour permettre aux organisateurs de salons de faire rayonner leurs événements sans limite géographique et avec plus de respect pour la planète, la startup nantaise REALITIM vous annonce le lancement de son logiciel Ultiplace.

Le contenu du communiqué

• La présentation de notre métavers Ultiplace;

• Votre invitation à exposer sur le salon virtuel Métavenir, programmé du 17 au 21 octobre;

• Votre invitation à notre conférence de presse du jeudi 27 octobre à 16H00, en live ou en physique;

• Votre invitation à l‘inauguration du nouveau siège de la startup à l’issue de notre conférence de Presse.

Fonctionnement et tarifs

• Une formule Free, où vous avez accès à absolument toutes les fonctionnalités de stand et d’avatar, le dépôt de documents pour les visiteurs, la prise de rendez-vous via Calendly, et les conférences... pour un salon d'un mois maximum et ce jusqu’à 10 exposants;

• Une formule Business, où vous avez accès à toutes les fonctionnalités d'Ultiplace, pour un salon d'une durée d'un mois maximum, avec la possibilité d'accueillir un nombre illimité d'exposants. Dès lors que vous avez au moins 11 exposants, chaque stand sera facturé 300€ HT;

• Une formule Exclusive vous permettant de profiter d'un métavers ouvert toute l'année, ainsi que de fonctionnalités et graphismes sur-mesure, à partir de 5000€ HT;

• Bien évidemment, l'accès visiteur à votre salon est totalement gratuit.

Un logiciel accessible à tout point de vue

• Ultiplace permet de créer un salon virtuel en moins de trois minutes, à partir d’un simple formulaire. Aucune compétence technique particulière n’est requise;

• On accède à Ultiplace à partir d’un simple navigateur, comme pour un site internet classique. Aucune installation n’est nécessaire. Une connexion internet suffit;

• La navigation sur le salon virtuel a été pensée pour être la plus accessible possible. Le visiteur peut se déplacer et interagir avec les exposants en utilisant uniquement sa souris;

• Ultiplace est également accessible financièrement, puis ce qu’il est le seul de sa catégorie à proposer une formule qui permet de tester gratuitement, l’ensemble de ses fonctionnalités.

Un concentré d’innovation

• Une innovation d’usage : En rendant la création de salons virtuels gratuite et instantanée pour les organisateurs, Ultiplace se positionne comme un outil fortement différenciant, attractif et complémentaire aux salons physiques;

• Une innovation technique : Ultiplace est issu de plus de deux années de recherche et développement. Le logiciel propose une expérience unique alliant les dernières technologies web Javascript, à un moteur3D temps réel sur navigateur (sans téléchargement) à la pointe de la technologie.

Un logiciel engagé vers l’avenir

Au delà de l’innovation proposée par Ultiplace, notre projet s’inscrit dans une volonté de construire un monde plus respectueux de l’environnement :

• Ultiplace ambitionne de réduire de 10 à 90% l’impact carbone des événements qui utilisent ses services, en diminuant la volumétrie des déplacements des visiteurs et la mise en œuvre de stands physiques;

• La startup montre l’exemple par de nombreuses actions concrètes comme son fonctionnement 100% dématérialisé (et oui, vous ne trouverez pas une seule imprimante dans nos locaux) ou son engagement dans l’économie circulaire avec par exemple 65% de meubles reconditionnés au sein de son nouveau siège du centre ville de Nantes.

Le salon virtuel Métavenir, à découvrir du 17 au 21 octobre

Pour le lancement du logiciel Ultiplace en libre-service, notre équipe s’est fixée un challenge : prouver à nos clients qu’il est possible d’organiser un salon virtuel en un mois seulement.

Le salon virtuel Métavenir est né et devient le premier salon virtuel du métavers, organisé sur notre propre métavers. Le défi est relevé avec près d’une vingtaine d’exposants présents pour cette première édition. Des startups mais aussi des grands groupes comme Danone, ont répondu présent à notre invitation et vous proposent de découvrir leurs innovations dans les domaines du web3, de la 3D, de la blockchain mais aussi dans les technologies de réalités virtuelles et augmentées.

Bien plus qu’une simple visite

En tant qu’acteur de l’information ou média du secteur de la tech, prenez place dans le hall d’exposition virtuel que nous vous avons consacré ! En créant votre propre stand sur le salon virtuel nous vous invitons à découvrir comment se concrétise notre ambition de rendre le métavers accessible à tous.

Créez gratuitement et à tout moment votre stand virtuel interactif sur : https://www.ultiplace.com/logiciel-de-salon-virtuel/devenir-exposant?salon=QmzhbOOzggPi3R5Cpne4

Une invitation bien réelle

Comme le virtuel ne remplacera heureusement jamais le réel, nous vous invitons à venir rencontrer notre équipe le 27 octobre, dans le cadre de l’inauguration de notre nouveau siège.

Une conférence de presse, retransmise en direct dans le centre de conférence du salon virtuel Métavenir, se tiendra dans nos locaux à 16h00 précise.

À cette occasion nous vous présenterons :

• Notre équipe et le projet que nous portons;

• Le bilan du salon Métavenir;

• Nos ambitions pour Ultiplace Realitim.

Nous répondrons ensuite à vos questions, avant de partager un moment convivial autour d’un verre en compagnie de nos clients et partenaires.

Pour aller plus loin

Informations et entrée sur le salon virtuel Métavenir du 17 au 31 octobre : https://www.ultiplace.com/evenement/25-metavenir-le-salon-virtuel-des-metavers

Présentation du logiciel Ultiplace : https://www.ultiplace.com/logiciel-de-salon-virtuel

Inauguration du nouveau siège le jeudi 27 octobre à partir de 15h30 (réservé aux professionnels) :

Ultiplace Realitim

Sonnette n°18 – Rez-de-chaussée à gauche

9 rue Bertrand Geslin

44000 Nantes

Conférence de presse en live (puis en replay) le 27 octobre à 16H00.

Pour accéder à la retransmission en ligne, rendez-vous sur notre chaîne Youtube :

Arthur Devouge

Dirigeant Fondateur de REALITIM - ULTIPLACE

adevouge@realitim.com

Toute l’équipe vous attend avec impatience sur Métavenir !

08/04/2024

Guide Exposant : Créez Votre Stand sur le Logiciel de Salon Virtuel Ultiplace

03/10/2023

Liste des Salons de la Tech en 2024 : L'Innovation est à l'Honneur !

02/06/2023

Les Clés pour Créer un Événement en Ligne Mémorable avec Ultiplace